L’Union Régionale des Professionnels de Santé

Section Orthophonistes de Guadeloupe

Le SDOG

Le Syndicat Des Orthophonistes de la Guadeloupe (SDOG) est une organisation syndicale professionnelle créée en mai 1988, et successivement présidée par Mme Ellène Ezelin, Mme Katia Bergen, Mme Katia Galbas et Mme Geneviève Pommier.

Quelques changements se sont opérés le vendredi 26 mars 2022… avec de nouvelles nominées, élues pour 3 ans : une présidente Mme Frenet-Beauchet Elodie, une vice-présidente Mme Graziella Naprix-Bordey, une secrétaire Mme Gaëlle Julien, une secrétaire adjointe Mme Vanessa Tardel, une trésorière Mme Laurence Flason, une trésorière adjointe Mme Marie-Hélène Urcel.

Le SDOG, comme la vingtaine de syndicats régionaux et territoriaux, représente un maillon de la chaîne fédérale portée par la Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO).

A  l’échelle locale, le SDOG œuvre pour promouvoir la profession et fédérer un maximum de collègues pour l’avancée des travaux qui concernent chaque orthophoniste.Les objectifs généraux du SDOG ne changent pas :

  • Assurer la formation continue des professionnels ;
  • Défendre les intérêts des orthophonistes au niveau local ;
  • Veiller à l’application des règles professionnelles en faisant respecter les conditions d’exercice.

 

Au niveau national, la FNO mène de nombreuses actions pour la valorisation et la défense des orthophonistes et de leur profession.

Cette action syndicale coordonnée est possible et réalisable grâce à l’adhésion des professionnels et à l’implication des représentants. C’est le nombre qui fait et continuera de faire notre force.  C’est pourquoi nous espérons que cette courte présentation suscitera votre intérêt et vous amènera à rejoindre nos rangs afin de renforcer nos équipes.

 

A tout bientôt !